Tarte pêche framboise et crème mascarpone vanillée
Les fruits d’été sont une véritable source d’inspiration pour moi. Les couleurs, les saveurs, les textures… il n’y a vraiment pas mieux!. Pour cette tarte, la combinaison des fruits vient plus d’une alliance de couleurs que de saveurs. Mais finalement le goût de la pêche se marie plutôt bien avec celui de la framboise. Le tout adouci par une crème chantilly/mascarpone vanillée donne une délicieuse tarte bien de saison! Ce dessert d’été est parfait après un bon repas ni trop léger ni trop lourd. Bref je ne peux que vous recommander cette tarte pêche framboise! En plus, j’ai eu la chance d’avoir une très belle lumière d’été au moment de mes prises de vue qui ne font que sublimer cette petite merveille. Bon je m’emporte, on passe à la réalisation? Let’s go!
Pour la pâte à tarte j’utilise toujours la même recette à base d’ammandes Je vous l’avais déjà donnée pour ma recette de tarte pistache/fraises. Si vous n’aimez pas le goût de ce fruit sec, rassurez-vous elle se sent à peine et rend la pâte beaucoup plus moelleuse.
- La moitié d’un oeuf
- 60 grammes de sucre
- 60 grammes de beurre ramolli en dés
- 80 grammes de farine
- 45 grammes d’amandes en poudre
[disclaim]Les quantités sont pour un petit cercle à tarte si votre cercle ou votre moule est de taille standard je vous conseille de doubler ces quantités[/disclaim]
Préchauffer votre four à 220°C. Mélanger oeuf et sucre dans un cul de poule. Une fois le mélange homogène, ajouter ensuite la farine et la poudre d’amande et le beurre. Malaxer jusqu’à obtention d’un beau pâton. Allez y avec les mains sinon vous y êtes encore demain :)
foncer votre pâte dans un cercle ou un moule à tarte. Pour un résultat plus joli découper l’excédent de pâte qui dépasse du haut du cercle/moule. Piquer la pâte à l’aide d’une fourchette et enfourner la à blanc après l’avoir recouverte d’une bonne couche de cailloux /haricots blancs rouges verts : bref un truc qui pèse sur la pâte, pendant environ 20 minutes!
[disclaim]Le temps de cuisson dépend des fours et de la taille de votre tarte. Enlevez votre pâte du four une fois qu’elle est légèrement dorée et ferme mais pas dure[/disclaim]
Pour la crème chantilly-mascarpone :
- 10cl de crème fleurette entière bien froide
- 1 cuillère à soupe bombée de mascarpone
- 1 gousse de vanille
- 1 cuillère à soupe de sucre glace
Dans le bol de votre mixeur ou dans un cul de poule, verser le crème et les graines de vanille que vous aurez récupérées dans la gousse à l’aide d’un couteau. Battre jusqu’à obtention d’une crème épaisse et aérée. Ajouter le mascarpone et le sucre et continuer de battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Placer la crème au frigo 15 minute avant de dresser.
Pour le dressage :
- 1 pêche et demie
- Quelques framboises
- La crème chantilly-mascarpone
- Une poche à douille
A l’aide d’une poche à douille garnir le fond de tarte refroidi uniformément. Couper les pêches en fines lamelles. Disposer ces lamelles les unes par dessus les autres tout autour de la tarte. A l’intérieur de ce premier cercle disposer quelques framboises et terminer par un peu de crème au centre.
Et voilà, votre tarte pêche framboise est prête à être dégustée :) Placez- là une petite heure au frigo pour plus de fraîcheur.
ENJOY!
11 commentaires
Magnifique!!! Bravo Albane je suis fan <3
Merci Chloé :D Un plaisir que ça te plaise!
Comme elle est belle cette tarte !!!
Merci :)
Wahou ! Quelle est belle cette tarte, j’en bave ! Euh, si jamais t’en as trop, pense à moi ;)
Ouhlala pauvre de toi! Tu arrives trop tard! :P Plus qu’à la refaire à la maison du coup ^^
Magnifique cette tarte ! J’adore l’association framboise pêche ! ;)
Merci :) Oui je n’avais jamais associé les deux mais finalement ca marche plutôt bien ^^
elle est maaagnifique !
Quel raffinement… Magnifique !
Merci :D