Placez votre conserve de lait de coco 20 minutes au frigo. Ne l’agitez surtout pas. Dans les boites de conserve, la matière grasse du lait de coco se sépare de l’eau. Pour la chantilly seul le gras nous intéresse.
Récoltez la partie grasse du lait de coco dans la boîte de conserve (la partie dure et blanche). Puis battre énergiquement pendant une minute avec 1 cuillère et demi de sirop d’agave. Placez la crème au frigo en attendant le moment du dressage.
Découpez votre banane et hachez grossièrement les noix de pécan. Puis réservez en attendant le dressage.
Placez dans le bol de votre blender le lait d’amandes, les graines de chia, l’arôme de vanille et une demi cuillère à soupe de sirop d’agave et mixez pendant une à deux minutes. Puis laissez reposer le mélange 10 minutes au frigo.
Une fois que le mélange a reposé, placez-y une tranche de pain. Laissez imbiber pendant 30 secondes avant de le mettre à cuire sur votre poêle çà feu moyen. Saupoudrez de sucre avant de retourner le pain et de finir la cuisson.
Placez votre pain perdu sur une assiette, parsemez de bananes, de noix de pécan et de caramel avant de surmonter le tout de chantilly. Et voilà, C’est prêt !