Pavlovas façon sandwich de nuages
Bon, on est d’accord les nuages nous pompent l’air en ce moment! Mais bon plutôt que de les regarder avec un air dépité j’ai décidé de m’en inspirer. Ils font parfois penser à de grosses meringues vous ne trouvez pas? Du coup j’ai pensé à faire une pavlova. Vous savez, ce gâteau tout léger à base de meringue et de crème chantilly? Mais en version facile à manger, comme un sandwich. Ca a donné ces petites merveilles de mignoneté (??) et de délice. Alors par contre, ça n’est pas le genre de sandwichs que vous placez dans votre lunch box pour un déjeuner d’été parce que quand il fait chaud la chantilly, ça coule vite, très vite. Mon top en est témoin…
Pour 4 sandwichs de nuages aux fruits rouges
- 2 blancs d’oeuf
- 60g de sucre en poudre
- 60g de suce glace
- 20cl de crème fleurette ent!ère
- Une gousse de vanille
- Une poignée de myrtilles
- Quelques cerises
- un peu de confiture de fraise
Commençons par les meringues
Préchauffer le four à 130°C. Battre les blancs en neige, une fois mousseux ajouter-y le sucre en poudre. Continuer de battre pour obtenir un mélange brillant et lisse. En retirant le fouet, le mélange doit former comme un bec d’oiseau sur le bout du fouet. Ajouter le sucre glace et mélanger à la spatule pour l’incorporer complètement. A l’aide d’une poche à douille dresser la meringue sur une feuille de papier sulfurisé en forme de nuages de taille moyenne. Placer les meringues au four pendant une heure. Elles sont cuites lorsque vous pourrez les décoller en les soulevant de la feuille de papier sulfurisé. Laisser les sécher dans le four éteint, porte ouverte pendant une petite demie heure.
Pour la chantilly
Placer votre crème fleurette bien froide et les graines de la gousse de vanille dans un cul de poule. Battez là jusqu’à ce que la crème commence à épaissir. Une fois épaisse ajouter 2 cuillères à soupe de sucre glace puis battre à nouveau jusqu’à obtention de la texture voulue.
Attention ne battez pas la crème trop longtemps sinon vous allez vous retrouver avec du beurre. Sympa aussi mais ça n’est pas le but dans cette recette :)
Réserver au frais.
Le dressage
Prendre deux petits nuages et les tartiner légèrement de confiture. Sur l’un d’entre eux ajouter une bonne couche de chantilly vanillée. Terminer par quelques myrtilles et morceaux de cerises parsemés sur la crème et refermer avec l’autre nuage. Répéter l’opération pour les trois autres sandwichs. Voilà c’est prêt : ENJOY!
4 commentaires
Coucou ! Nous aimons beaucoup ton blog, nous lui avons donc attribué un Versatile :) Blogger Award. En espérant que tu participes à ton tour
http://duckandbrittle.blogspot.fr/2013/06/versatile-blogger-award.html
Oh! Merci beaucoup! J’ai déjà joué (à moitié :P) le jeu dans un précédent article mais je te promets un grand merci dans un article à venir :)
Alors là… Je fond littéralement… !!
http://www.poiretcactus.com
Merci :) J’aime beaucoup ton blog :)