Le CLT (Cucumber-Lettuce-Tuna) Le club sandwich light au concombre
Bon, c’est sûr, ce ne sont pas encore les grosses chaleurs mais cette recette apporte un petit goût d’été pas désagréable en soirée pour bien finir la journée. En fait, cette recette est le fruit d’une collaboration avec mes petits camarades de classe. Figurez-vous que j’étais un peu en panne d’inspiration pour mon repas de ce soir, et c’est le genre de préoccupation dont je fais part à mes amis (oui, oui!). Alors voilà d’un riz aul ait on en est arrivé à ça : une petite merveille estivale, un club sandwich de concombre aux rillettes de thon. Ils peuvent être supers à l’apéritif en petites bouchées ou un soir de petite faim. En plus ils sont rapides à préparer et ne nécessitent aucun matériel particulier. Bref, la collaboration, ça a du bon!
Pour une dizaine de mini club sandwichs
- Un demi concombre
- Une petite boite de thon
- Un quart de paquet de cream cheese (j’utilise du Philadelphia)
- Un quart d’oignon rouge
- Deux feuilles de salade
- 5/6 brins de ciboulette
- 5 tomates cerises
- Quelques gouttes de jus de citron vert
Pour les rillettes de thon
Dans un bol, émietter le thon préalablement égoutté. Ajouter le cream cheese, la ciboulette et quelques gouttes de jus de citron vert. Bien mélanger le tout pour obtenir un mélange homogène.
[disclaim]Je trouve le thon en conserve assez salé donc je n’ajoute pas de sel, à vous de voir si l’assaisonnement vous convient.[/disclaim]
Pour les autres éléments du sandwich
Couper le concombre en tranche puis tailler les tranche en carrés. Hacher l’oignon rouge et couper en deux les tomates cerises.
Pour le montage
Mettre un peu de rillettes de thon sur une tranche de concombre. Parsemer d’oignon et placer un petit bout de salade au dessus du tout. Finir par une tomate et une deuxième tranche de concombre. Piquer le tout d’un cure dans pour fixer le tout.
Répéter l’opération autant de fois que nécessaire.
Voilà : il n’y a plus qu’à dévorer! ENJOY!
5 commentaires
tu en feras jeudi midi pour nous en donner.
Ah ah! Si je ne repasse pas le mémoire en Septembre OK!
Ça a l’air super bon! Dommage que mon copain n’aime pas le poisson GRRRR
Aaah mais qu’est ce donc que cet homme?! Toute une éducation au goût à refaire ^^
Hmmm ça a l’air super bon !