Granola au chocolat au lait
Vous connaissez peut-être déjà mon amour pour le premier repas de la journée. Le petit déjeuner :) Aaaah rien que de l’écrire ca me filerait presque le sourire. Je suis de ces gens qui ont super faim dès qu’ils se lèvent et ce, peut importe l’heure. Alors il n’y a vraiment rien de mieux selon moi pour se motiver à se lever que l’idée de quelque chose de délicieux à manger qui nous attend dans la cuisine. Et en ce moment, de la motivation, j’en ai bien besoin, je peux vous le dire ! Le mois de janvier a été un peu dur dur, la fin des fêtes, l’hiver et ses journées courtes et un bien triste anniversaire, bref, ce n’est clairement pas mon mois préféré de l’année. Mais Février et ses journées un brin plus longues prommettent d’être bien plus sympa.
Mais bref je divague ! Figurez vous que je n’avais fait de granola au chocolat. Honte sur moi ! Mais je me rattrape bien depuis quelques semaines puisque je ne me nourris quasiment presque exclusivement de ça tous les matins :’) Cette version hypra gourlande est une pure tuerie et en plus, c’est une recette ultra rapide. Vous en faite une mega quantité et hop vous êtes tranquilles pour un moment ! Bref je vous laisse regarder et peut être goûter ;)
- 250 g de flocons d'avoine
- 1 poignée d'amandes
- 1 poignée de noisettes
- 100g de chocolat au lait
- 2 cuillères à café de poudre de cacao amer
- 4 cuillères à soupe d'huile de coco
- 4 cuillères à soupe de sirop d'érable
- 1 gousse de vanille
- Préchauffer votre four à 190°C
- Hacher grossièrement les amandes, les noisettes et le chocolat au lait.
- Dans un grand bol, placer les amandes, les noisettes et les flocons d'avoines et mélanger.
- Ouvrir la gousse de vanille en deux, récupérer les graines et les placer dans le bol (vous pouvez garder la gousse pour faire du sucre vanillé ou de l'arôme de vanille par exemple)
- Ajouter au mélanger l'huile de coco fondue, le sirop d'érable et le cacao puis mélanger pour tout recouvrir de façon homogène.
- Placer sur une plaque passant au four recouverte de papier sulfurisé et placer au four 10 à 15 minutes en remuant régulièrement. Le mélange doit être bien sec.
- Laisser refroidir les céréales et une fois bien froides ajouter le chocolat au lait haché.
- Conserver dans une boite hermétique et déguster avec du yaourt et pourquoi pas quelques fruits.
3 commentaires
C’EST TROP BON LE GRANOLA !
Oui ! Un délice pour les papilles !
ohlala ca fait saliver !