Croquettes de potiron et mozzarella au curry, sauce champignons
Ah le bonheur de se poser en cuisine le dimanche midi pour préparer de bonnes petites choses après une semaine de folie. Cette année, c’est ma dernière année d’étude et qui dit dernière année dans mon master dit : projet web! Car je ne vous l’ai peut être pas encore rconté mais je suis une future petite main des internets ^^. C’est vraiment super exciting de pouvoir travailler sur du concret, mais wow, le repos du week end est amplement mérité! Du coup je me suis préparé ces petites croquettes de potiron et mozzarella au curry bien réconfortantes! Je les plonge dans une petite sauce chaude aux champignons : bonheur dans la bouche X1000! Je vous l’assure. Je me suis servie de tout cela comme déjeuner. Mais je pense qu’en apéritif, ces petites croquettes pourraient aisément combler vos invités affamés.
Pour la sauce aux champignons :
- 200g de champignons de Paris
- 6 cuillères à soupe de crème liquide entière
- Une demie gousse d’ail
- poivre
- sel
Couper les champignons en lamelles et l’ail en tous petits cubes. Cuire le tout à la poêle et ajouter la crème une fois les champignons quasiment cuits. Laisser infuser à feu doux 5 minutes puis ajouter sel et poivre à votre convenance. Mixer le tout afin d’avoir une texture bien lisse.
Pour une quinzaine de croquettes :
- 3 moyennes/petites pommes de terres (dur dur à évaluer en fait mais ni trop petites ni trop moyennes)
- 150 g de potiron
- Un peu de beurre (pour la cuisson du potiron
- 1/2 cuillère à café de curry
- une bonne pincée de curry madras
- sel (quantité selon votre goût)
- poivre
- une demie boule de mozzarella
- un oeuf battu
- chapelure
Peler votre potiron.
[disclaim]Attention astuce que j’ai découverte aujourd’hui! Au lieu de vous tuer le bras et de risquer de vous planter un couteau dans les doigts (pas rigolo!) placer votre potiron 3 minutes dans de l’eau bouillante avant de le peler! C’est tout de suite plus facile [/disclaim]
Cuisez le potiron dans une cocotte durant 15/ 20 minutes dans un peu de beurre. Remuez régulièrement. Cuire les pommes de terre pelées dans une casserole d’eau bouillante. Ecraser les pommes de terre pour en faire une purée avec des morceaux. Une fois le potiron cuit, mixer le sans trop insister pour obtenir une belle purée. Mélanger les deux purées et ajouter le sel, le poivre, le curry et le curry madras.
Couper la mozzarella en petits cubes et placer dans des bols séparés l’oeuf battu et la chapelure. Prendre un peu de purée et placer un morceau de mozzarella au milieu. Former une boule et rouler dans l’oeuf battu puis dans la chapelure. Puis réserver dans une assiette. Renouveler l’opération jusqu’à ce que vous n’ayez plus de purée.
Faire chauffer l’huile puis placer les croquettes dans ce petit bain bien chaud! Dès qu’elles dorent, retournez-les puis placez-les dans une assiette recouverte de papier absorbant.
Réchauffez la sauce aux champignons puis servez!
18 commentaires
Quelle bonne idée ! A tester avec du potimarron aussi, je pense que ça donne une purée qui se tient encore mieux. Bravo pour les photos en tout cas, très appétissantes !
En effet la purée collait un peu aux doigts! Je prends note de ton conseil ;)
Et merci pour les photos <3
Ça a l’air excellent ! Mais à chaque fois que j’essaie de faire des bouchées avec de la chapelure ( mozza, camembert etc), ça ne ressemble jamais à grand chose. C’est sur que c’est bon, mais ça se tient très mal ! Cette recette me donne envie de réessayer en tout cas.
C’est vrai qu’il faut manier les petites boules de purée avec précaution. Elles se délitent assez facilement. Mais avec un peu de patience et de douceur, elle se tiennent plutôt pas mal ^^
De la vraie confort food comme je les aime ! Et l’astuce du potiron j’avais découvert ça avec le pâtisson, c’est clair que c’est tout de suite plus facile à peler !
trop sympas ces croquettes, j’adore!
Encore une fois ça a l’air délicieux, j’espère avoir le temps de tester cette recette très bientôt! T’es vraiment trop forte!
Miam ça a l’air vraiment délicieux :-) j’adore les croquettes et le potiron, donc je pense que je vais adorer :-). Bisous !
Ooooh on adore, super recette, ça doit se marier super bien ! <3
ça à l’air d’être une tuerie ! faut que je teste (et en plus c’est beauuuuu)
Mmm!! à essayer!!
J’ai testé ta recette et je l’ai ADORé !!
Merci beaucoup! Je n’ai pas beaucoup de retours de personnes qui ont testé, ca fait très plaisir :)
Testé, et approuvé!! Vraiment une recette à refaire! :)
Pingback:Buns fourrés butternut mozzarella - Eat me baby (one more time)Eat me baby (one more time)
Merci pour la recette, on s’est vraiment régalés… :D
Super ! Je suis ravie que ça vous ait plu :)
Ohlala, j’adore l’idée. Et j’ai tout ce qu’il me faut à la maison. Je crois que je vais essayer :D Merci !