Patates douces farcies aux pois chiches et au comté
Bon, je suis malade. Le nez bouché, les maux de têtes, les quintes de toux, vous voyez? On est d’accord, c’est chiant. Mais le point positif c’est que ça m’a permis de me poser et prendre une journée de repos, dodo, et un peu cuisine comme vous pouvez le constater. Ca ne m’était pas arrivée depuis looongtemps. Du coup je me suis dit que j’allais en profiter pour cuisiner un peu. Le hic : j’avais oublié que manger sans odorat, c’est vachement moins fun. Mais malgré ça. J’ai trouvé ce petit plat bien sympatique. Un bon plat d’hiver, réconfortant et végétarien, ce qui ravira peut-être certains d’entre vous. En plus de ça elle est réalisable super rapidement et facilement! Mais que demande le peuple?
Les ingrédients pour deux patates douces farcies :
- Deux petites patates douces
- 100g de pois chiches en conserve
- 3 ou 4 brins de ciboulette
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à café de coriandre séchée
- 1 cuillère à café d’huile d’olive
- 2 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse
- autant de comté que votre gourmandise vous le réclamera
On va d’abord cuire les patates douces! Pour cela on chauffe le four à 220°C on perce les patates à coups de fourchette et hop on les oublie pendant environ 45 minutes (jusqu’à ce qu’elles soient bien molles quand on y enfonce une fourchette.
Pendant que ça cuit, on va préparer la farce. Ecrasez ou mixez grossièrement les pois chiches avec l’huile d’olive, la moitié de la ciboulette, la coriandre, le cumin et un peu de sel, puis réserver. Assaisonnez la crème fraiche à votre gout à l’aide de sel et de poivre.
Une fois les patates cuites, ouvrez les sur un coté. Salez et garnissez l’intérieur de farce puis râpez plein plein de comté par dessus. Ajoutez la crème puis ciselez un peu de ciboulette par dessus! Et voilà!
10 commentaires
j’ai justement mis à jour une recette de pommes de terre farcies hier soir, mais je tenterais bien l’aventure avec de la patate douce.
Oui ça change un peu de la patate dont on a l’habitude ;)
super cette recette moi qui adore les patates douce je salive devant tes photos!!! bises
:) Merci!
Moi je vois bien, depuis dimanche j’ai les mêmes symptomes (p%$*! de rhume), mais par contre pas de journée de repos ^^ Belle idée de plat, ça sort des sentiers battus, ça fait du bien !
Je pense que j’étais vraiment à plat, du coup ce petit rhume m’a terrassée! Remets toi vite! Et merci pour le gentil commentaire :)
très bonne idée de farcir des patates douces, c’est original ! :)
en voilà une bonne idée!
Je viens de découvrir ton blog et je suis conquise : de chouettes recettes magnifiquement illustrées. Celle-ci me plaît particulièrement ! Je serai vite de retour par ici :)
Merci :D