Frittata du soleil – Pommes de terre, tomate & basilic
Ca y est c’est l’été pour de vrai! Et en été, quand il fait chaud chez nous c’est synonyme d’apéro! Et en faisant mon petit marché ce matin je suis tombée sur une belle botte de basilic qui m’a inspirée. J’adore associer le basilic à la tomate et j’ai pensé à une frittata. Vous connaissez? C’est un plat italien, une omelette garnie de divers ingrédients. On la mange chaude normalement mais je la préfère froide! À vous de voir. En tous cas elle nous a bien régalés et j’espère que vous aurez envie de la tester. Voici la recette : let’s go!
Pour régaler 4 à 6 personnes il vous faudra:
- 5 gros oeufs
- 4 cuillères à soupe de crème liquide
- 1 cuillère à soupe de parmesan
- 1 poignée de gruyère
- 1 tomate
- 5/6 feuilles de basilic
- 1 pomme de terre
- 1 gousse d’ail
- 1 pincée de sel
- Du poivre dans la quantité que vous voudrez!
Commencer par éplucher vos pommes de terre et par les faire cuire dans une casserole d’eau bouillante.Laissez-les refroidir avant de les couper en cubes de taille moyenne.
Préchauffer le four à 200°C
Coupez les tomates en deux et videz-les de leur pulpe.Couper les tomates en deux et hacher le basilic et la gousse d’ail.
Battre les oeufs avec la crème, le sel, le poivre le parmesan, le basilic et le gruyère.
Placer une feuille de papier sulfurisé dans votre plat passant au four et parsemer de pommes de terre et de tomates. Verser le mélange liquide dans le plat. Cuire le tout au four pendant 40 à 50 minutes (Ça dépend des fours). Laisser tiédir avant de découper et de servir. Sinon attendez qu’elle refroidisse au frigo et dégustez bien frais!
ENJOY!
6 commentaires
Très sympa cette frittatta !
Merci :)
Haaa la frittata que de souvenirs! Enfin…chez nous c’était surtout la »frittata de restes », où mon père -italien en plus- mettait tout ce qui lui passait sous la main. C’était assez…bizarre. Mais rassure-toi, la tienne a l’air bien meilleure! ;)
Hé mais tu sais que parfois avec les frittatas de restes tu découvres des associations au top assez inattendues :) Mais bon j’aime les valeurs sures parfois. Tomates basilic : miam!
Chaud ou froid, tes photos donnent envie de goûter! Je garde de coté, c’est en effet une bonne idée pour grignoter a l’apéro ou en entrée avec une salade…
Merci :) C’est vrai qu’en entrée avec une salade, ça peut être une super idée! Je n’y avais pas pensé.