Taboulé fraîcheur de toutes les couleurs
Enfiiiiin il est là : le printemps! On pourrait même presque parler d’été! Du coup, ce sont les plats bien frais qui me font envie. Et après une après-midi sous 28°C et un soleil au top de sa forme, ce taboulé fait vraiment du bien! Alors par contre, le fait que j’appelle cette salade un taboulé va certainement donner des envie de meurtre à certains, mais voilà pour moi salade à base de semoule = taboulé alors ne m’en voulez pas trop (sivouplé!). C’est donc un petit taboulé à ma façon que je vous présente aujourd’hui, celui que je fais tout le temps les jours de grosse chaleur. Let’s go pour la recette!
Pour deux trois personnes vous aurez besoin de:
- un petit verrre de semoule
- un fond de casserole d’eau
- une bonne dose d’huile d’olive
- 6 tomates cerise
- un quart de concombre
- un demi (petit) oignon rouge
- deux brins de feuilles de menthe
- un quart de poivron vert et un quart de poivron jaune
- quelques morceaux de poulet
- une bonne pincée de sel
Commencer par faire bouillir l’eau avec deux petites gouttes d’huile d’olive. Placer la semoule dans un saladier et verser l’eau et l’huile jusqu’à ce qu’elle recouvre la semoule. Couvrir une minute puis égrainer la semoule. Laisser refroidir une dizaine de minutes. Pendant ce temps, émincer tout petit petit l’ensemble de vos légumes, la menthe, ainsi que votre poulet puis ajouter le tout dans le saladier une fois la semoule froide. Arroser le tout d’huile d’olive à votre goût (moi je l’aime bien grassouillet) et mélanger le tout. Voilà! Pour plus de fraîcheur placez-le au frigo avant de déguster, sinon : ENJOY!
Au passage un grand merci à : Chloe Délice, Encore une lichette, Les mini mains et Chachou’s Kitchen pour leurs tags! Ca me fait vraiment super plaisir :D J’ai malheureusement pas le temps de me prêter au petit jeu mais je tenais quand même à les remercier <3
4 commentaires
J’ai presque la même recette… mais avec des raisins sec et la semoule cuite au citron… Vive l’été!!! (et hier, j’ai fait une variante au saumon fumé… c’était chouette aussi!)
Merci pour tes belles recettes… ça fait du bien aux mirettes comme aux papilles!
Au saumon fumé! Miam super idée! Tu me donnes envie de tester du coup! Mais bon, on dirait bien que le soleil est reparti aussi vit qu’il est arrivé chez moi! Bof, quand il reviendra je testerai ^^
En tous cas merci pour ce commentaire qui fait chaud au coeur :)
Ton blog est une très belle découverte, grâce à cuisicook! :) je me suis abonnée sur fb pour ne pas en perdre une miette!
Lulu
(voyagegourmand.fr)
Wow! Merci beaucoup :) Ton blog est vraiment superbe je m’y suis aussi abonnée :)