Tarte framboises et crème de coco
Le week-end dernier j’ai reçu à la maison Preeti qui est venue me rendre visite à la maison pour voir comment je cuisinais et comment je mettais en scène tous mes petits plats. J’étais ravie de la recevoir parce qu’on me pose souvent des questions sur la manière dont je prends mes photos. J’ai hâte de partager avec vous son article pour que vous ayez un peu un aperçu de l’envers du décors :) Pour l’occasion j’ai donc choisi de réaliser quelque chose de très coloré et super photogénique je trouve : une jolie tarte framboises et crème de coco. Depuis que j’ai découvert cette crème qui ressemble comme de gouttes de lait de coco à la crème chantilly (ohohohoh !) je suis vraiment devenue addict ! J’ai voulu la tester en version tarte. Eh bien, c’est une franche réussite, avec l’acidité de la framboise c’était vraiment parfait ! Je vous donne la super recette sous la tonne de photos. Désolée, je e sais vraiment pas choisir ^^.
- Pour la pâte
- La moitié d'un oeuf
- 60g de sucre
- 60g de poudre d'amandes
- 60g de beurre demi sel
- 80g de farine
- Pour la crème de coco
- Une conserve de lait de coco
- 3 cuillères à café de sirop d'agave
- 250g de framboises
- Un peu de sucre glace pour la déco
- Préchauffer votre four à 220°C. Mélanger oeuf et sucre dans un cul de poule. Une fois le mélange homogène, ajouter le beurre et mélanger. ajouter ensuite la farine et la poudre d’amandes et malaxer jusqu’à obtention d’un beau pâton. Allez y avec les mains sinon vous y êtes encore demain. Placez au frigo 20 minutes. :)
- Foncer votre pâte dans un cercle ou un moule à tarte. Pour un résultat plus joli découper l’excédent de pâte qui dépasse du haut du cercle/moule. Piquer la pâte à l’aide d’une fourchette et enfourner la à blanc après l’avoir recouverte d’une bonne couche de cailloux /haricots blancs rouges verts : bref un truc qui pèse sur la pâte, pendant environ 20/25 minutes!
- Laissez la pâte refroidir. Pendant ce temps on s'attelle à la crème de coco. Récupérez la partie crémeuse du lait de coco en laissant de côté la partie liquide. Battez énergiquement la crème de coco et le sirop d'agave jusqu'à ce que le mélange double de volume et soit bien aérien.
- Voilà maintenant vous n'avez plus qu'à placer la crème dans votre fond de tarte refroidi puis disposez les framboises avant de saupoudrer de sucre glace.
Et voilà comment a fini cette jolie tarte framboises crème de coco ! Ahah ! Petit accident de parcours, on a voulu se prendre en photo avec toute les deux et elle est tombée par terre. Ca a eu le mérite de nous faire bien rire ! Et puis, le résultat est très artistique vous ne trouvez pas ?
13 commentaires
Très belle réalisation cette tarte ! Dommage qu’elle est finie par terre ! :D
Madame Maurice
http://mmemaurice.blogspot.fr
Dommage qu’elle soit tombée par terre car elle a l’air vraiment délicieuse ! :)
Voilà une association que j’adore et une tarte à tomber par terre :)
C’est le cas de le dire ^^
Oh noon quel dommage ! Elle a l’air divine cette tarte ! J’espère que vous avez récupéré la crème du dessus ! haha (je crois que je l’aurais fait!)
C’est vrai qu’on aurait pu :) Mais on ne l’a pas fait. Il nous restait deux petites tartelettes en plus de celle-ci alors on a pas pris le risque.
Ah ben bravo! :) je suis sûre que le mignon petit chat qui était déjà toute langue dehors au début du shooting, se sera fait une joie de vous aider à nettoyer!
Amy
http://Www.foodetcaetera.com
Ahah ! Exactement ! Quand il s’agit de ce genre de ménage il est toujours là pour donner un coup de patte ^^
dommage qu’elle ai fini par terre, elle avait l’air délicieuse cette tarte ! En tout cas le « chantilly coco » me tente drolement :)
que cette tarte doit être bonne! ton chat ne s’y trompe pas!!
Hello! Merci pour cette recette et ta dernière photo m’a bien fait rire…. bravo !
Petite question en revanche… comment la crème de coco peut-elle monter et doubler de volume ? On a beau battre avec nos pauvres muscles, rien ne change….. aide nous!!!! On veut pouvoir goûter cette jolie tarte
Hello Cora,
Il faut bien utiliser la partie solide du lait de coco. Celle que l’on trouve dans le lait de coco en conserve.
Il ne doit pas y avoir d’eau de coco du tout. Il faut vraiment utiliser la partie solide. Sinon la crème ne prendra pas.
Magnifique ! mais dommage de ne pas avoir pu la gouter
Petite question : lz recette est pour combien de personne ?
encore bravo a avais l’air parfaite