Chili con carne burger
J’adore le chili con carne, mais j’adore aussi les burgers. Et parfois, j’ai du mal à me décider, donc je ne décide pas et je mélange les deux. Comme pour mon bundt cake citron et thé earl grey ma mixomanie (Oui pourquoi pas?) a encore frappé. Et encore une fois, ça a super bien fonctionné avec ce chili con carne burger. J’ai donc élaboré un petit steack maison à base de viande hachée, de maïs et de haricots rouges et d’épices, une petite sauce salsa qui rappelle la tomate du chili et puis j’ai composé mon petit burger avec les autres ingrédients traditionnels. il était au top ! On distinguait bien les différents éléments qui composent le chili avec les petits plus du burger (fromaaaage bien bien gras, et petites feuilles de salade toutes fraiches) et comme je n’avais encore jamais testé de faire des petits buns maison ça a été l’occasion de mettre la main à la pâte (oh oh !). Bon, excusez mon humour douteux et laissez moi vous donner la recette !
Pour 2 burgers :
- 350g de viande de boeuf hachée
- 3 cuillères à soupe de haricots rouges
- 2 cuillères à soupe de maïs
- 1 bonne cuillère à soupe de mélange d’épices mexicaines
- 4 gouttes de tabasco
- 1 demi boite de tomates concassées
- 1 demi poivron vert
- 1 petit oignon
- 3/4 goutes de tabasco
- 2 cuillères à café d’épices mexicaines
- un peu d’huile d’olive
- 4 tranches du fromage de votre choix, moi j’adore la mimolette, alors j’ai mis de la mimolette
- quelques feuilles de salade
- quelques morceaux d’oignons rouge
- 2 buns ( j’ai utilisé la recette de La raffinerie culinaire qui est parfaite. Dans mon cas j’ai juste du pétrir plus longtemps que prévu mais c’est peut être lié à une erreur de dosage)
Commençons par la sauce salsa :
Épépinez votre poivron et découpez le en petits dés. Pelez votre oignon et coupez le lui aussi en petits dés. Faites chauffer votre poêle avec un peu d’huile d’olive et faites-y revenir les légumes jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits. Ajoutez les tomates concassées puis les épices et le tabasco, mélangez et laissez réduire 15 minutes à feu doux.
Pour le steack :
Mélanger tous les ingrédients dans un grand saladier avec vos mains. Former deux gros steacks toujours avec vos p’tites mains et placez les à cuire sur une poêle huilée.
Pendant que ça cuit, placez vos petits pains coupés en deux au four 1 petite minute pour qu’ils soient bien chauds. Voilà vous n’avez plus qu’à monter vos petits (pas si petits que ça) burger dans l’ordre que vous préférez avec le formage, la salade, le steack, la sauce salsa, l’oignon rouge. Et hop! A table!
10 commentaires
Miam! Ça doit être un régal!!!
C’est gourmand croquant !
En vrai j’en veux :(
Il m’a l’air terrible ce burger….cela me donne bien envie de tester!!!
Oh qu’il a l’air bon ce burger !!! Je sens que certains ont du se régaler =) Bises et bonne journée
Yeah ! sympa ce burger ! et merci pour la petite citation (dans ton article et ton »interview » ;))
:D C’est normal, ton blog est vraiment au top :)
J’ai exactement le même problème ! Entre burger et chili mon coeur balance !
Ahah ! Et voilà, un problème de résolu !
Génial ce burger !
Mmmmmh j’adore ! Il a l’air délicieux, super idée ! ^^
Charline